• 2 avril 2019

Visite avec conférencier

de l’Opéra Bastille
avec la découverte des coulisses

Samedi 18 mai 2019  à 12h00

Place de la Bastille, 75012 Paris

Accès métro Lignes 1, 5 et 8 : Bastille

RDV à 11h45

12h00 : début de la visite, durée 1h30.

La visite est ouverte en priorité aux adhérents de l’Amicale.

Venez découvrir l’Opéra Bastille, œuvre de Carlos Ott, architecte canadien-uruguayen, qui fut désigné en novembre 1983 après un concours international auquel près de 1700 architectes participèrent. Inaugurer le 13 juillet 1989, son architecture est marquée par la transparence des façades et par l’emploi de matériaux identiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec ses 2 745 places à l’acoustique homogène, ses équipements de scène uniques, ses ateliers intégrés de décors, costumes et accessoires, ses salles de travail et de répétitions, l’Opéra Bastille constitue un grand théâtre moderne.

La scène de répétition de cette salle Gounod est une réplique parfaite de la scène principale avec une fosse d’orchestre et une isolation phonique remarquable. L’Opéra Bastille fait partie des rares théâtres qui permettent aux artistes de répéter dans des conditions identiques à celles des représentations.

Le 6e dessous, situé à 25 m sous la scène, vous plonge au cœur de l’Opéra Bastille et vous fait découvrir les premières étapes du montage d’un spectacle. Cet espace de 5 000 m2 rend possible l’assemblage et le démontage des décors et accueille un ascenseur de 400 m2 permettant de faire remonter sur scène, en quelques minutes seulement, jusqu’à 800 tonnes de décors. Ces techniques novatrices permettant le principe de l’alternance font de l’Opéra Bastille le seul théâtre au monde où l’on peut répéter et jouer plusieurs spectacles simultanément.

Une visite à ne pas manquer.

Nombre de places limité à 20 personnes

Montant de la Participation  :

Adultes > 25 ans : 12€         Moins de 25 ans : 7€

Inscription avant le 13 avril 2019 auprès de Claude Auberty  avec paiement par chèque à l’ordre de l’Amicale 19 Ussel à envoyer à Claude Auberty, 17 avenue Hottinguer 94470 Boissy St léger.

Venez nombreux.