• 22 janvier 2009

Chers membres et amis,
La vie de notre Club 19 laisse en ce début de l’an 9 -tous mes vœux!- la part belle à ses plus fervents membres, à commencer par les adhérents de l’Amicale -l’une des plus anciennes associations de France. Vous trouverez en pièce jointe l’invitation à son grand banquet annuel: il aura lieu à Paris le samedi 14 février prochain, et sera présidé par Jean-Pierre Audy, député européen de Meymac. Je vous invite à (re)visiter le nouveau site web (www.amicale19ussel.com) qui, en plus de ce type d’actualité, vous permettra de retrouver les principales associations corréziennes de notre Fédération, ainsi que des liens ciblés -comme vers la ‘Ligue auvergnate’ dont fait partie la Corrèze, au même titre que l’Aveyron, le Lot et la Lozère!
Et pour (re)vivre la très belle conférence-débat sur le développement durable organisée par le ‘Club des Limousins’ et la Maison du Limousin le 24 novembre dernier, je vous invite à visionner la synthèse vidéo de l’évènement:

tout comme l’interview des intervenants, ainsi que celle des professionnels et autre public averti venus participer activement à la manifestation:

Je vous propose également l’invitation de la briviste Béatrice Siorat (ci-dessous) à l’ouverture de son ‘guide en ligne’ de stations de ski, venez découvrir le formidable univers qu’elle a su créer depuis son 1er guide ‘Week-end et confidences en France’ -elle nous l’avait présenté en octobre 2004!
A très très bientôt sur le site le l’Amicale, véritable portail pour les ‘pariscorréziens’ où nous vous proposerons dans un 1er temps des sujets d’actualités susceptibles de vous intéresser, et des passerelles vers d’autres originaires du Massif Central.
Bien à vous,
Alain Morice :-)

Alain Morice
Club 19
10, rue Jean Ferrandi. 75006 Paris
Mob. +33 6 68 65 22 33
Email almorice@gmail.com

‘Chers corréziens de tête, de cœur et d’esprit,

Je lance actuellement un site internet (www.escapade-france.com) centré sur des idées de week-ends en France et en Europe. Un premier volet dédié aux stations de ski a été mis en ligne en décembre 2008. Ce site est le premier guide des stations de ski en ligne. Tout schuss ou à la terrasse d’un café, ce site vous fera vivre la montagne autrement : des hôtels raffinés aux chalets d’alpages secrets, des plus belles balades à skis aux promenades insolites en raquettes, en traîneaux ou à pied, des incontournables culturels jusqu’aux meilleures adresses pour dénicher les spécialités d’une région… Pour vous, les skieurs et les non skieurs, découvrez tout un éventail d’activités à vivre à deux, en famille ou entre amis. Afin de faciliter la navigation des internautes, les stations sont classées par thème : les stations sportives, les stations chics, les stations familiales et les stations de charme. Pour chaque station, une rubrique enfant (garderies, jardins des neiges, cours de ski, manifestations enfants, activités enfants et familles…) simplifiera la vie des parents.

Pour découvrir la montagne, « la vraie », une seule adresse : http://www.escapade-france.com

Vont suivre à partir de mars 2009 des idées de week-ends « gourmet », « oenologique », « famille », etc… Si vous n’avez pas encore de projets pour les week-ends à venir, venez puiser quelques idées sur ce site pour un antidote anti-crise…

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2009.

Béatrice Siorat.’

Béatrice Siorat Editions