• 23 juin 2009

Chers membres et amis du Club 19,

Si Denis Tillinac nous a offert une très belle soirée ‘Club 19’ le 6 avril dernier, il revient vers nous avant la trêve estivale au travers d’un ‘Café littéraire’ le mardi 30 juin. Organisée par la Maison du Limousin (‘MdL’ / 30 rue Caumartin 75009 –tout près de l’Opéra et de la Madeleine / 01.40.07.04.67 / www.maisondulimousin.com ), en partenariat avec le Club 19, cette soirée se déroulera en 2 phases –cf le programme en pièce jointe :

1. 18h30 à la MdL: Table ronde avec une sélection d’écrivains originaires de la région de Tulle, ou ayant des liens privilégiés avec le Pays de Tulle, suivie d’une séance de dédicaces.
  2. 20h30 précises (le chef de cuisine quitte le restaurant, privatisé pour l’occasion, à 22h) au restaurant ‘Le Faux-filet’ (16 rue Joubert -9e / 01.40.16.81.81): Dîner œnologique où la famille Saury (tonneliers à Brive : www.tonnelleriesaury.com ) nous fera déguster ses vins –dont certains seront également servis en apéritif à la MdL. L’inscription au dîner (25€ ttc) est obligatoire –directement auprès d’Eliabel Moliton à la MdL (cf invitation et bulletin d’inscription en pièces jointes, ainsi que l’email ci-dessous)- et le nombre de places limité. Les dédicaces se prolongeront après le repas.

Nous aurons aussi la joie de recevoir à la MdL un autre écrivain corrézien qui n’apparaît pas dans l’invitation, Corinne Chambras. Elle vient de publier un livre qui fera, nous en sommes convaincus, référence en la matière pour les amateurs de broderie et de point de tulle : ‘Abécédaires au point de croix : De la toile à la page’. Voici son synopsis: ‘Corinne Chambras vous propose une promenade dans sa collection personnelle de points de croix. Une flânerie qui s’apparente à une visite de musée, que vous soyez tranquillement pelotonnés près d’un feu de cheminée l’hiver ou sereinement installés dans une chaise longue l’été. Laissez-vous captiver par les abécédaires qui ornent ces pages et que l’auteur collectionne depuis toujours avec amour, et profitez-en pour éveiller la curiosité de vos amis. Vous aurez aussi la possibilité, pour votre plus grand plaisir, de découvrir au fil des pages des morceaux choisis de la littérature classique mais aussi contemporaine, parfois surprenants et insoupçonnés. Une passion que l’on a envie d’offrir en partage au travers d’un ouvrage qui, tout comme les pièces sélectionnées, est unique en son genre. Ce grenier imaginaire sera pour vous une petite madeleine de Proust.’ Edité chez Arte Libris, ce livre est disponible à la FNAC, sur Internet et dans toutes les bonnes librairies au prix de 29€.

Autre sujet qui devrait être abordé à l’occasion de cette manifestation ‘tulliste’ : la création de l’association d’amis du SCT, à laquelle vous pourrez adhérer et vous rapprocher ainsi de tous ces auteurs, en particulier de Denis Tillinac. Il en sera le président, et Jean Brousse nous apportera toute sa sympathie et son dynamisme en tant que vice-président (cf http://jeanbrousse.blogspot.com ). Cette structure devrait rejoindre la Fédération d’associations et amicales de la Corrèze, présidée par Christian Terrrassoux, et apparaître –comme nombre de sujets d’actualité susceptibles de vous intéresser- sur le site Internet ‘portail’ de l’Amicale ( www.amicale19ussel.com ).

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone (06.68.65.22.33).

Bien à vous,

Alain Morice

Alain Morice

CLUB 19
10, rue Jean Ferrandi. 75006 Paris
Mob. +33 6 68 65 22 33
Email almorice@gmail.com

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mardi 30 Juin 2009

Dîner « Café littéraire » à 20h30 précises

oenologique au restaurant Le Faux Filet
16 rue Joubert- 75009 Paris

Entrée : cassolette d’escargots

Plat : filet mignon de porc, pommes sautées

Dessert : panacota aux fruits rouges

Les vins qui accompagnent ce dîner oenologique, nous sont offerts par la Famille SAURY, qui nous fera l’honneur de sa présence.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Coupon Réponse à retourner avant le Mardi 23 Juin 2009

A la Maison du Limousin – 30 rue Caumartin – 75009 Paris

…………………………………………………………………………………………………………………………………………..