• 25 novembre 2008

Organisateur et animateur : Alain Morice

Ce Club, né en 2003 à l’initiative de la Fédération d’Amicales et Associations de la Corrèze, organisait chaque mois jusqu’à la fin 2005 une soirée débat dans le restaurant Aux Charpentiers à Paris (St Germain des Près) sous la forme d’un dîner précédé de l’intervention d’une personnalité corrézienne.

Désormais le Club 19 réunit ses 600 membres et amis dans le cadre d’évènements autour d’un thème fédérateur, comme la soirée ‘dégustation de vins et dîner œnologique animé par des familles de propriétaires exploitants viticoles ( Janoueix, Matthy-Meynard,Monod, Moueix, Nony, Pécresse, Theil……).

Le Club 19 a pour vocation première de permettre à des parisiens ayant des racines familiales corréziennes – ou originaires de départements du Massif Central comme Cantal, Lot, Dordogne, Haute Vienne, Creuse et Puy de Dôme – de se rencontrer et de faire connaissance en toute convivialité.

L’objet du Club 19, qui n’a pas de structure juridique, est aussi d’inviter ses nouveaux participants à rejoindre l’une des amicale ou association représentées par la Fédération.

Catégorie: Présentation