Imprimer cet article
• 25 novembre 2008

Suite à la conférence-débat du 24 novembre 2008 sur le thème du Développement Durable, la Maison du Limousin (www.maisondulimousin.com) distribue le livre ‘Sauver demain‘. Ses co-auteurs, qui étaitent alors intervenus, sont Robert Salmon (ancien vice-président de L’Oréal et corrézien de cœur) et Jacques-Olivier Gratiot (propriétaire du Château Larcis-Ducasse à Saint-Emilion et amoureux du Massif Central

Sauver demain est un ouvrage de philosophie active. Trois auteurs, contemporains du monde des affaires et de la vie artistique, laissent libres cours à leur créativité pour proposer une réflexion originale sur le devenir du monde, sur ce que pourrait être notre futur, véritable modèle d’ouverture de la pensée et de l’innovation. Chaque citoyen est concerné par la problématique de l’ouvrage, et chacun pourra continuer la réflexion avec ses propres solutions. Démultiplier des idées, structurer des modes de pensées, aboutir à des propositions concrètes est la typologie de la philosophie à mettre en œuvre dans le sillage des sachems, sages indiens chargés de structurer l’avenir pour les 7 générations à venir.

La préface (‘Choisir ou subir’) est l’œuvre de Nicolas Hulot, et les ‘impressions de lecture’ sont de François Lemarchand (président-fondateur de Nature et Découvertes), Christophe Cuvillier (président de la Fnac), Marc Ladreit de Lacharrière (président de la Fondation Culture et Diversité, membre de l’Institut) et Didier Ades (journaliste TV et radio).

Cette manifestation était organisée en partenariat avec la Maison du Limousin : 30 rue de Caumartin, Paris 9e -c’est la rue qui longe l’Olympia /M° Havre-Caumartin, Opéra et Madeleine /01.40.07.04.67).’
et le titre ‘Conférence-signature du livre ‘Sauver demain’
par: ‘Le livre ‘Sauver demain‘ à la Maison du Limousin

Chers amis Corréziens, Amis du vin bonjour,

A l’occasion de la soirée Club 19 du lundi 24 novembre aux Charpentiers, vous avez pu déguster le Château Baulos-Charmes 2006, AOC Pessac-Léognan.

Notre adresse:

Chateau Baulos-Charmes

655 rue Laroche

33 140 Cadaujac

Tél : 05 56 30 98 44

06 85 12 78 13

Mail: baulos-charmes@orange.fr

Comme promis, je reviens et propose une livraison gratuite à votre domicile, sur Paris, courant janvier 2009.

Profitez de cette offre privilégiée en passant commande dès aujourd’hui !

J’ai été vraiment ravi de partager cette soirée avec vous aux Charpentiers.

A très bientôt,

Sean Matthys-Meynard.

Viticulteur de Tulle.

Nos tarifs :

……………………………………………………………………………………………………………………………………..

Château Baulos-Charmes 2006 :

11,50 € TTC la bouteille (75 cl)

24,50 € TTC le Magnum (150 cl)

Commande uniquement à partir de 6 bouteilles :

ADRESSE DE LIVRAISON

Nom : ……………………………………..…………… Prénom : …………………………………………………

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Code postal : …………………… Ville : ……………………………………………………………………………………………..

Tél : ………………………………………………………….. Fax :



Catégorie: Evénements
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un rétrolien depuis votre propre site.
Laisser un commentaire